Ma photo
Cez et Hugo-mother and son- make Interior Design and Furniture. Their inspiration came from their life around the world and their mood...Enjoy guys !!!!! Notre vie en Bande Dessinée ....

07 septembre 2006

La Cible


Le SUPERMARCHÉ du coin ...
Ce n'était pas ma première expérience en ce qui me concerne, puisqu'en début de semaine ma copine Isabelle, m'y avait déja conduite, pour y faire le plein de bouffe et stuff en tous genres. Déja, j'avais pu noter le regard ébahi, de nos amis Vietnamiens, en voyant combien mon chariot était a bloc!!!
Mais aujourd'hui, j'y suis passée avec le Hug, pour acheter deux bricolles...
Et la, ça a battu tous les records!!! Tu sens le regard insistant, les gens s'arrêtent dans l'allée pour te matter, ou se retournent sur ton passage, le comis boucher arrête de couper sa viande, la caissière reluque tout ce que tu lui colles sur son tapis, parfois même la minette qui attend derrière toi a la caisse, prend tes objets pour voir ce que ça bouffe des bestioles pareilles...Un grand moment, je dois l'avouer..C'est la que tu te sens vraiment bien blanc et différent, au milieu de la masse!!! Et le Hug s'est senti tellement oppressé, que j'ai du en abbréger les courses et détaller comme une sauvage... Perso, ça ne m'a pas trop dérangée, mais j'avoue que c'est assez surprenant, surtout que ça ne nous était pas encore arrivé, dans les autres quartiers de Saigon!!! J'ai senti les traits de l'Hug se décrisper, quand on est rentrés a la résidence... Bref, ça lui aura au moins donné conscience de la prison dorée dans laquelle il vit, et de ce qui se passe dehors autour de lui!!!
Mais bon quand même...


Et voila un petit spécial pour mon amie québécoise Mel, qui se demande ce que peut être ce Fruit du Dragon!!! Bon appétit Zezette!!!

13 commentaires:

lenissart a dit...

Oui mais faut il aussi faire 3 magasins pour trouver de tout ?
Si tu vas a Chicoutimi en hiver aussi tu te fais devisager au supermarché, mais il faut que tu parles alors qu'au Vietnam ta tronche suffit.Mais au moins tu comprends pas les commentaires la-bas.

jabb a dit...

oula oui, ça doit etre bizarre comme sensation ça, je sais pas si j'aimerais beaucoup.

Cez a dit...

Roro: ouai c'est sur que les commentaires en moins..c'est pas plus mal!!! Tu trouves de tout comme en France, alors qd on a vu le rappé a 2$...youou....fiesta!!!
Jabb: c'est surtout qu'il s'arretent pour t'observer...moi ça m'amuse!!! LOL

Mamelle a dit...

Ha! ha! ha! ha! ha! t'es trop fine de m'avoir présenté ainsi la dissection du méchant fruit! J'aime particulièrement la première photo, fort éloquente avec le petit couteau placé à côté du pauvre fruit. J'appelerais ça "La menace latente"! Ha! ha! ha! ha!

Sinon, pour rassurer ce pauvre Hug, dis-lui que Mel fait dire que d'être marginal, même involontairement, ben... euh!... ben c'est cool, bon!!

Mel xx

The Martin's Familly a dit...

lenissart,
Nous avons vécu 4 ans à ville Saguenay, et jamais on s'est fait dévisager! Faut pas raconter n'importe quoi. J'imagine que tu ne vis même pas à Chicout' pour sortir se genre de commentaire!

Sinon, très beau blog! Bravo pour ton courage Cez.

Une famille de globe-trotters à la retraite.

Cez a dit...

Merci les Martin's family!!! et lenissart faut qu'il arrete de forcer sur le Pastaga...lol

CiWiDi a dit...

Bon pour l'intégration, faudra penser à bronzer un peu aussi !
Bon courage pour la suite
Ci

chamikazee a dit...

Donc si tu veux faire des course coquine sans te faire remarquer... c'est foutu !!!

Jean-Phi. a dit...

Allô !

Mouais... pas très engageant et je comprends un peu la gêne d'Hugo. Ça ne doit pas être évident de se faire dévisager comme ça.

Comme dans certains pays de ce genre, n'y a t-il pas des commerces ou des quartiers dans lesquels il y a une plus grande concentration d'Occidentaux ?

Ta bonne ne pourrait pas faire les courses aussi de temps en temps ?

À plus !

goubliboulga a dit...

C'est beau comme fruit!

lenissart a dit...

A Marin : Si justement, j'en parle en connaissance de causes, pas besoin d'y vivre pendant 4 ans pour se rendre compte que la proportion de bouseux ignares au m2 est trés importante.
Moi en 3 mois j'avais compris, les amis chez qui je vivais ont mis plus longtemps mais ont compris aussi ( 4 ans schumarette).

The Martin's Familly a dit...

lenissart,
Nous avons vécus dans de nombreux pays et je peux te dire que nulle part nous n'avons été aussi bien accueuilli que pas ces "bouseux" comme tu dis!

Enfin, vu ton niveau de français, je pense que tu devrais te regarder dans un miroir et suivre le conseil de Cez : arrêter le Pastaga!

Non mais sans blague! Nous avons que des amis dans le Saguenay. Des gens adorables et chaleureux.

Tu devrais rester cool et arrêter de te prendre la tête à te rendre malade.

ps: schumarette? Qui s'est ça?

Cez a dit...

Alors que ce soit bien clair, les polémiques tirage de bourre, n'ont pas lieu d'être sur ce blog....
C'est sur immigrer.com que ca se passe...parce que ca fait chier tt le monde ces conneries, bien françcaises...sur immigrer.com aussi d'ailleurs...mais ils sont la pour ca!!!
Merci d'avance
PS: personne n'est ignare icitte, tout le monde a une expérience valable.
La discussion est clause...