Ma photo
Cez et Hugo-mother and son- make Interior Design and Furniture. Their inspiration came from their life around the world and their mood...Enjoy guys !!!!! Notre vie en Bande Dessinée ....

09 janvier 2006

Vaccination...et chaleur tropicale



Ce matin je suis allée à l'hôpital St Luc, au Centre de Vaccination des Voyageurs.
Deux heures d'attente et 25 personnes devant moi, plus tard...me voilà renseignée sur la liste de piquouses à faire.
- Diphtérie, Tetanos, Polio (DTP): plus valable après 10 ans, une seule injection...à refaire..ça commence!
- Fièvre Jaune: valable 10 ans, à faire minimum 10 jours avant le départ...à refaire
- Hépatite A: 1 injection + 1 rappel dans 6 mois ...à faire (et vive les fruits de mer!!)
- Hépatite B: 2 injections à 1 mois d'intervalle + rappel aux 6 mois + rappel aux 5 ans = ça fait 5 ans que je bosse dans la salive, sans être protègée...Ah Bravo!!! à refaire
- Typhoïde: 1 injection 3 semaines avant le départ. Valable 3 ans...à refaire
- Rage : 2 injections à 1 mois d'intervalle...120$ l'injection, vu qu'on est 2, ça fait 4 (vous suivez?)..Ça calme!!! On va réfléchir, si on va pas plutôt éviter de se faire mordre par un chien hindou en délire...(Hug, rends lui sa balle, il montre les crocs!!!)
- Paludisme: Prévention (Savarine ou Nivaquine + Paludrine) ou curatif (Malarone)? ..Là est la question! Parce que vu ce que ça coute, le transport, et le nombre de zones de Palu traversées (I,II,ou III)..on va en bouffer pendant 1 ans!

CONCLUSION: Tout à refaire..C'est bien la peine d'avoir un doctorat, et de pas avoir éré fichue d'être à jour dans les vaccins!!! Inconsciente va...

Et pour couronner le tout, je passe chez FuturShop, pour acheter mes sacs aspirateur, et qu'est ce qu'elle me dit la ginette ?...ON LES FABRIQUE PLUS !!!
Et j'en fais quoi moi de mon aspi? ...Et bien tu te le mets en pendentif ma belle!!

Ce fut une belle journée..manque plus que la pluie verglassante et ce sera le pompom!

9 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai peut-être une solution pour toi, au moins pour tes sacs d'aspirateur !

La Maison De L'Aspirateur
(514) 273-2821
5860 BOULEVARD SAINT-LAURENT
MONTRÉAL, QC H2T 1T3
http://www.google.ca/local?hl=fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2005-09,GGGL:fr&q=maison+de+l-aspirateur&near=Montr%C3%A9al,+QC&sa=X&oi=locald&radius=0.0&latlng=45512363,-73675627,8133538910914385922

Wow pour les vaccins c'est l'horreur on dirait ! Pi ça doit couter un bras encore ça... Arf !!

Cez a dit...

Merci Toffy...me suis tapée Canadian, Zellers et WallMart today...Nada!!! Ta solution va me sauver la mise...je tente le coup demain ;-)

Cez a dit...

Merci mon Toffy des bois...j'ai trouvé les sacs là ou t'avais dit!!!! Trop fort!!!

Anonyme a dit...

Eh eh... de rien mon zèbre :)

Anonyme a dit...

Hi people
I do not know what to give for Christmas of the to friends, advise something ....

Anonyme a dit...

Hello. Good day
Who listens to what music?
I Love songs Justin Timberlake and Paris Hilton

Anonyme a dit...

The site needs to be at the favorites list as there is too much information to this theme.
- www.blogger.com b
samsung ringtone
motorola ringtone
sony ericsson ringtone
nokia ringtone

Anonyme a dit...

Great work guys. Good stuff. I found lots of intresting things here. I will be back!
- www.blogger.com 0
spaghetti alla carbonara

Anonyme a dit...

I like your decision concerning design and programming both! Good fellows, so to hold ?!
- zebres-trotteurs.blogspot.com t
07 car civic honda
buy used car
car undefined used
used car bergen
used car oakland
used car greensboro
used car raleigh
used car killeen
used car vallejo
used car tacoma