Ma photo
Cez et Hugo-mother and son- make Interior Design and Furniture. Their inspiration came from their life around the world and their mood...Enjoy guys !!!!! Notre vie en Bande Dessinée ....

13 février 2006

La Chine...Pays des Pandas

Au programme:
Arrivée à Pékin (Béijing), où nous séjournerons quelques jours,nous en profiterons pour aller arpenter la Grande Muraille, tout prés de la capitale chinoise.

Le train nous mènera ensuite vers Tianjin, petite ville coloniale puis vers Qingdao, ville portuaire qui recèle une impressionante architecture allemande du début du siècle. De là nous irons découvrir le Mont Yantai.

Le train de nuit nous fera franchir le Ji'nan, avant de rejoindre la tentaculaire Shanghai qui offre un mélange grisant de vestiges coloniaux et d'architecture moderne, ainsi que les jardins et les temples qui bordent la rivière de Suzhou.

On prendra ensuite un bus pour passer quelques jours dans la célèbre Hangzhou, capitale historique de la province de Zhèjiàng.

De là, direction le port de plaisance de Xiamèn, par train-couchette, où on séjournera quelques jours qui nous permettrons de ne pas louper Gùlang Yù.
Pour conclure l'itinéraire côtier en beauté, stop a Hong-Kong et Macào.

On poussera surement jusqu'à Yangshuo et sa région, qui a définitivement conquis, paraìt-il, tous ceux qui y sont passé, par ses paysages extraordinaires...

et ses Pandas.

La Carte du trajet approximatif...

7 commentaires:

douze a dit...

Argggg...ces pandas ont l'air si gentils..on croirait pas qu'ils pourraient nous arrcher la tête d'une simple baffe si ils en avaient envie...

Calouan a dit...

Ben, ma zet ! Quel programme !!!

Il reste pas une tite place dans vos valises ??? allez, une toute pitite ? Je me mets au rgéime sec s'il faut...pour plus peser grand-chose !

C'est un régal !

Cez a dit...

Douze>Faut se méfier du Panda....t'as bien raisn Ben!!! On approchera que les peluches promis!!!
Cal> Une tite place pour ma zezette préférée.

Nathalie a dit...

Bonjour,

Juste une petite question : ces photos sont prises au hasard ou bien elles refletent les endroits ou vous desirez aller ?

Je m'explique : le Bouddha et les pandas se trouvent au Sichuan (a cote de Chengdu), dans le sud ouest, region dans laquelle vous n'avez a priori pas l'intention d'aller, ce qui est dommage car c'est une region magnifique, et de plus c'est l'entree pour le Tibet.

Question subsidiaire : a quelle periode pensez vous etre en Chine, et pour combien de temps (l'ete il fait horriblement chaud et toute l'annee, les transports -hormis l'avion- sont TRES lents) ?

Cez a dit...

Oui on compte aller dans le sud ouest...on les vera ces pandas!!!!
Les photos je les prends sur le web en attendant de les prendre en vrai....
Si mes comptes st bons, on y sera en janvier ou fevrier 2007...tu en dis quoi ?
Tu vis la bas?....auquel cas ...on pourra peut etre se croiser!!!!
Bonne journée

Nathalie a dit...

Janvier, Fevrier, il fera froid partout et particulierement a Beijing ou cela peut etre problematique (vent venant de Siberie). Bon en meme temps, si vous venez du Canada, vous avez plus l'habitude que moi qui habite a Paris.

A partir de mars il commence a faire meilleur, mais bon, quand on fait un tour du monde on ne peut pas etre partout au meilleur moment.

L'avantage de jan-fev : vous pourrez assister aux fetes du nouvel an. L'inconvenient : du monde partout qui voyage, tous les moyens de transport pris d'assault, pas de reductions et beaucoup de magasins fermes, donc une certaine impression de "ville fantome".

Sinon, je reviens d'1 an en Chine donc malheureusement pas de possibilite pour se rencontrer.

Pays fabuleux mais assez complique de se deplacer quand on ne parle pas chinois !

Cez a dit...

yes sir..on assistera au fêtes du têt....ca va être sublime...
Qt au froid..on sera équipés...et puis on vit a Montréal depuis 2 ans)...mais on est Niçois....alors, tu vois ce que je veux dire!!!!
Qt a ce voir...why not en France, puisque qu'à notre retour du TDM...on devrait rentrer a Nice!!!
Merci pour tes tuyaux en tous cas
Cris