Ma photo
Cez et Hugo-mother and son- make Interior Design and Furniture. Their inspiration came from their life around the world and their mood...Enjoy guys !!!!! Notre vie en Bande Dessinée ....

17 janvier 2006

Itinéraire : Etape 2
Le Pays du Siam…..T’en veux des bonzes oranges?


Après notre aventure Nord Américaine, comme je vous en parlais il y a quelques temps, nous prendrons le chemin de l’Asie. Première halte, la Thaïlande. Passage obligé a Bangkok, parce c’est dans cette ville bruyante et polluée (80 % du parc automobile du pays de trouve là), que s’achètent les billets d’avions les moins chers de toute l’Asie (une rue entière d’agences de voyages, où il faut bien sur passer d’une boutique à l’autre et magasiner le prix le plus intéressant….pas folle la guèpe!!!).

Quelques jours dans la capitale, auront vite fait de nous lasser et le besoin d’aller respirer l’air plus pur des montagnes se fera vite sentir. Direction le Nord de la ville vers les temples d’Ayutthaya, et sûrement un petit tour par Nakhon Pathom et Kanchanaburi (Nord-Ouest) où se trouve le pont de la rivière Kwai…Hello, le soleil brille, brille, brille…mais pas trop longtemps siouplé!! La dernière fois, j’avais dormi, dans un superbe hôtel sur pilotis, sur la rivière…Les couchers de soleil étaient magiques, ce qui l’était moins c’était les 40 gékos au plafond, juste au dessus de mon lit, les souris dans la douche, et les singes qui grattaient la fenêtre…Vivre dangereusement, vous avez dit?!!!!

Puis nous nous dirigerons vers le Nord, Chiang Mai, et ses villages environnants. Sûrement quelques jours a Paï, pour tâter la vrai vie des montagnards (la vie, pas le montagnard….je vous vois venir!!), vivre au rythme des rizières et faire un petit trek pour tester la jungle de plus prés. On avisera sur place pour rejoindre Chiang Rai et le Triangle d’Or.
Puis descente vers Sukhotai et ses ruines, ses Wat (temples) et Chédis…On profitera pour aller manger le soir, à la nuit tombée, au marché, qui est très animé et rempli de petites loupiotes…excellent souvenir

Retour à Bangkok, 2 ou 3 jours avant de partir dans le sud, vers l’Archipel de Tarutao, et notamment l’île de Kho Lipe. Beaucoup de route pour y arriver (train, bus, bateau), mais la casi garantie de ne pas se retrouver en zone touristique… Location d’un bungalow sur la plage et repos..farniente…. Puis on fera les îles inhabitées de l’archipel, en bateau pendant 3 ou 4 jours, dodo à la Robinson sur les plages, et pèche pour nous nourrir….Otto on arrive… (merci Delphine)….
Je ne peux pas dire encore combien de temps nous resterons là. Pas d’heure, pas de contrainte…rien que le feeling pour nous guider….(et la flemmasse que je me tiens aussi….)

Il faudra bien se décider tôt ou tard à remonter vers Bangkok…pour repartir vers l’Étape suivante : Le Cambodge…..le pays du sourire.

5 commentaires:

Abdul El Razad a dit...

Ah ouais, des bonzes oranges, comme dans Rambo III?


^__^

Cez a dit...

Énorme ton KrashTest, abdul, avec des frites a moitié machées!!!
T'as pas un blog?

Mel a dit...

Me semble que je préfèrerais les 40 gékos de Kachamachin que les trois coquerelles-éléphants des Açores. C'est une question de goût, j'imagine... ;o)

Abdul El Razad a dit...

Sisi un bloug ici: Http://fist-fuck-uber-alles.blogspot.com

Siam Sport a dit...

Belle plage!