Ma photo
Cez et Hugo-mother and son- make Interior Design and Furniture. Their inspiration came from their life around the world and their mood...Enjoy guys !!!!! Notre vie en Bande Dessinée ....

08 février 2006

Australie...pays des défis

Bon ok...je nous ai arrangé le portrait...mais fallait au moins ça pour traquer le surfeur bronzé (pour moi) ou la belette des plages (pour Hug) !!!
Et le sourire UltaBright...ça vous parle?

C'est parti pour 2 mois et demi ..Arrivés à Adélaide, nous ferons un saut dans le Flinders Rangers...et a Kangourou Island...Tout un programme!!!
Remontée vers l'est ensuite vers Melbourne, Canberra, Sydney, Brisbane et Cairns jusqu'au nord Est.
Ensuite direction les Territoires du Nord, via Alice Spring, pour découvrir les terres aborigènes. Puis dernière remontée vers Darwin, où s'achèvera notre périple australien.

Notre maison roulante

Formalités
Passeport valide 6 mois après le retour
Visa électronique (émis par l’agence de voyage, à vérifier)
Ambassade : 4, rue Jean-Rey, 75015 Paris
01 40 59 33 06

Monnaie
Le dollar australien : 1$AUS = 0,65€ =1,1$CAD
1€ = 1,54$AUS
pas de pourboires (même pour les taxis)

Coût de la vie
pas cher moyen
Hôtel 6 – 12 € 30 – 45 €
Restaurant < 10 € 10 - 12 €
Par jour 38 – 45 $
Il existe des tarifs pour 3-4 personnes, des appartements familiaux à 2 chambres
Il y a souvent des forfaits "famille".
Certains musées sont gratuits.
Aller voir les dauphins ou nager avec eux est encore plus cher qu'en Nouvelle-Zélande.

Santé
Vaccins : fièvre jaune exigée, DTPolio, Hépatites A et B, Typhoïde
Palu = 0
Loase (virus transmis par les moustiques)
Nombreuses « bestioles dangereuses »: araignées, serpents, méduses, crocodiles…

Géographie
Superficie : 7 682 300km² décalage horaire (Sydney) : + 10H en hiver
Population : 19 millions d’habitants capitale : Canberra
Quand y aller ?
Décembre - février : états méridionaux
Nord humide (méduses mortelles !)
Centre torride
Juin – août : nord idéal
Centre bien
Printemps, automne : bon compromis

Janvier : T° à Sydney :26/18, à Alice Springs : 36/21, à Darwin : 32/25
T° de la mer : 17° (Adélaïde) à 26° (Darwin)
Durée du jour : entre 15 et 13H

Tuyaux:
Si l'on réserve les auberges de jeunesse à l'avance, ils viennent nous chercher à la descente de notre moyen de transport.
internet coûte en moyenne 4$AUS de l'heure. Il est le plus souvent impossible de mettre à jour son site internet, parce qu'aucune installation de programme n'est tolérée

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Tabouère... que détails auxquels il faut penser ! Je ne suis pas faite pour le nomadisme, j'ai peine à me rappeler qu'il y a un mur devant moi parfois quand je marche (lire: j'ai foncé dans un mur hier, en plus d'être tombée pas une, pas deux, mais bien trois fois en l'espace d'une semaine... et une seule de ces fouilles était due à l'alcool).

Belette des plages: hi hi hi hi hi !! Et moi, je suis quoi, un rat des villes stie ? lolll

Anonyme a dit...

Cris de Nice et Hugo de Monaco !! Les deux font la paire !!

Avis aux amateurs, y'a du beau matos en errance bientôt....

Hu hu !!!!

Cez a dit...

douze> je confirme..on se la pète grave!!!
Mel> ahhhhh et j'ai raté ca!!!! t'avais la jupe sur la tête au moins hein?
Cal> Matos recyclé....mais beau matos qd même!! Lol

Anonyme a dit...

Jsuis d'acc avec douze...euh non en fait...l'australie c'est bien paske je suis pas encore aller polluer ses plages :D et tirer les kangouroos au lance piere :D

Cez a dit...

Draw...t'es un grand malade...je confirme!!!!

Anonyme a dit...

Gidday, greetings from Oz!