Ma photo
Cez et Hugo-mother and son- make Interior Design and Furniture. Their inspiration came from their life around the world and their mood...Enjoy guys !!!!! Notre vie en Bande Dessinée ....

06 septembre 2006

Jungle fever in Saigon...installation vous dites?


On va dire que ça y est!! Nous voilà donc a Saigon depuis 5 jours…sans connection internet, mais bien installés quand même . Je viens de recup la connection today....
La première impression que nous avons eu de la ville a été incroyable. Mon ami Tai m’avait pourtant prévenue, mais le choc de la circulation a été plus grand que ce que nous imaginions…Ca grouille dans tous les sens, des millions de motos, plus nombreuses que les voitures, aucune règle de conduite, mais quand je dis aucune, c’est rien de le dire!!!
Le casque oublie ça, les feux rouges, oublie aussi, bienvenus dans la jungle, les rues a contre sens, on coupe la route n’importe ou , n’importe comment…Bref le B O R D E L!!

Alors, même pas tu penses y conduire…c’est quand même la ville ou il a le plus de traumas crâniens au monde…évidemment personne n’a de casque...et le peu de zéllés qui ont tenté d’en mettre un et qui ont eu un accident, ont finis encore plus blessés, avec les morceaux de plexi du casque plantés dans le crâne!!! Et pour traverser les rues....le délire...Le premier jour on a mis 10mn, tellement on flippait. Parce qu'en fait faux oser et surtout pas hésiter, tu avances et eux, ils t'évitent. Mais si tu hésites, t'es mort....On en a sué grave pour traverser 20m , je vous pas!!!
Sinon, on a trouvé une maison géniale avec un jardin et une belle terrasse, complètement climatisée (35 degré chaleur humide en permanence), toute meublée et équipée, pistoche et tennis dans la résidence (groupe de villas) , un restau inside, et tu peux même te faire livrer at home si t’as pas envie de cuisiner, le bus scolaire pour Hugo, et la femme de ménage 3 fois par semaine, qui fait la bouffe, les courses, le repassage….imagine le rêve!!! Par contre ça me coute un bras…mais faut ce qu’il faut…C’était ça ou vivre avec les cafards….et les cafards icitte, ils font 5cm…brrrrrr un truc a pleurer ta mère si tu te trouves ça en te levant le matin!!!!
Sinon, Hugo a bien attaqué l’école. C’est tout petit, puisqu’ils ne sont que 120 au Collège, 18 dans sa classe…il a cours de 8h a 13h, puis retour at home en mini-bus pour luncher, et retour at school de 15 a 17h…sauf les lundi, jeudi et Vendredi ou il finit a 13h ….Elle est pas belle la vie!!!! Et dans la résidence, il y a plein d’enfants qui sont dans la même école….donc imagine l’ambiance… Man? J’chui chez Estelle ou a la piscine, a+, dit-il en partant en courant avant que j’ai le temps de dire non!!!!
En plus la maison est grande, et, bonne nouvelle, on a une méga chambre d’amis….Up to you les chums, vous pouvez venir en vacance !!!!

Quant au boulot, j’attaque lundi prochain…le Boss est super simpa, il parle l’anglais avec un accent israellien de la muerte….mais on se comprend….J’ai juste eu une petite frayeur, samedi quand on s’est rencontrés pour la première fois, et qu’il m’a annoncé que ce serait mieux pour moi d’aller bosser a Hanoi …heu, il est gentil le Monsieur, mais l’aurait pu le dire avant!!! J’ai un peu un enfant a scolariser….et Hanoi, c’est un peu a 2000 km!!!! Bref, on s’est entendus, on reste a Saigon, pour le moment, et on ira voir Hanoi en we…pour voir si on move dans qq temps!!! La, je me pose…that’s it, that’a all!! (le building ou je vais bosser est le bleu-vert , a droite sur la photo, prise du haut de notre hotel a notre arrivée)

Voila les tofos de la maison... ICI

Goog morning Vietnam....on y est!!!!!


19 commentaires:

Jean-Phi. a dit...

Hey ! Super ! ... Je suis bien content d'avoir de vos nouvelles !

Maison, piscine, tennis, resto... le grand luxe quoi ! J'ai vu les photos, ça m'a l'air très bien... avec une belle terrasse en plus.

Mais ce que je retiens : "35 degrés chaleur humide en permanence"... ça c'est moins cool ! En permanence en plus ! issssssh !

Bon courage pour la job et bon courage à Hug pour l'école !

Bises à vous deux !

Mamelle a dit...

Ahhhh! merci pour les nouvelles! Je suis vraiment contente de voir que tout se passe si bien, particulièrement pour Hug (pas que je ne te la souhaite pas facile, Cez, bien au contraire, tu le sais! mais nous, on est des adultes, on est capable d'en prendre, et je m'inquiétais plus pour Hug, j'avais peur qu'il déteste l'école et soit angoissé, mais les nouvelles sont super!).

Que dire de la maison? WOW! C'est très joli, propre, belle grandeur, et chaleureux avec tout ce bois. Et la végétation: ayoye! C'est tellement beau!

Pour la circulation, juste à te lire, je me pète une crise cardiaque, moi qui suis tellement nerveuse en auto. Et à pied, je n'ose même pas poser un pied dans la rue au coin de St-Denis et Beaubien, disons, quand la lumière est rouge (demande à Jean-Phi...), alors je vous comprends d'avoir mis tout ce temps à traverser!

En terminant, tu me diras, dans ton plat de fruits bizarres, là, ce qui est bon, parce que je vois toujours plein de fruits exotiques à l'épicerie, mais je n'ose jamais acheter. Ha! ha!

Me reste plus juste à te souhaiter un gros mer** pour la job, en espérant que ce soit aussi super que tout le reste. Tiens-nous au courant, hein!

Gros bisous,
Mel xx

chamikazee a dit...

En premier je suis mort de rire en lisant ton texte, le dessin m'éclate tout autant, et je suis super content d'avoir de si bonne nouvelle !!!
pour l'invitation je met de l'argent de côté et il se peut bien que je te prenne au mot !!!

Waha a dit...

Tedieu une piscine et tout et tout! Bienvenue chez ton nouveau chez toi! (ça fait un peu con de dire ça...)

Nat a dit...

waouuu un nouveau départ qui commence plutôt bien.
Bonne chance pour la job et pour la chaleur. Ouachhhhh 35 degré humide en plus, pas sur que je serais capable moi.

Cez a dit...

hé bé ca fait plaisir de retrouver une connection!!!
Wow...contente de vous lire , enfin, au quotidien!!!!
Le fruits, Mel, ils sont tous super bon, le gros rose avec des pousses vertes dessus, c'est le fruit du Dragon...le préfèré de l'Hug....pas de goût du tout, mais amusant...les autres c'est des genres de lichee ...puis des mini regimes de banane.
La bouffe coute rien ici...un vrai bonheur...et y a des fromages francais qui font le mm prix qu'en France....du gruyère rapé a 2$...
Par contre la ou ca blesse , c'est le pinard...je vais mourrrrrir , il est hyper cher....
Je vous tiens bien sur au courant de la suite et de mes trouvailles.
Demain, promis, je vous mets des tofos de la ville!!

lenissart a dit...

Content de pouvoir suivre tes aventures sur ton blog.
Alors comme ça ton boss est Israelien...
Sinon l'école de ton fils plairait bien a ma fille aussi a mon avis.
Bises
Roro

La VaChE ! a dit...

ahhh enfin ! ba C po trop tot ^^
j'ai vu que tu as une déco vachette des près dans ton séjour ! :D
En tout cas vous avez l'air d'être bien installés c'est le principal et si ton job te plait c'est encore mieux.
gros bisous pour de prochaines aventure !!!!

Jérémy a dit...

Hihi, vous avez peur ses motos...

jabb a dit...

mais ça m'a l'air hyper sympa tout ça, la maison, la piscine, la femme de menage... je sens qu'elle va etre tres tres cool cette nouvelle vie :)

bidouille a dit...

géniales les tophos de la maison !
bon me voila rassurée sur votre avenir........

Mamelle a dit...

Au fait, le chien dans la cage sur le scooter (sur ton dessin), c'est votre souper de ce soir?

Hahahahahahahahahahah!

Litchi, j'adoooore. Les mini bananes, un peu moins. Moins que les grosses en tout cas (et que je ne vous voie pas avoir des pensées croches, là!). Ta bébelle de dragon, c'est ça qui m'intriguait vraiment... mais si ça n'a pas vraiment de goût...

Sur ce, je vous laisse. L'université m'appelle.

Mel xx

Jean-Phi. a dit...

Mamelle,
Dans le fond, la bebelle du dragon est aux fruits, ce que la vanille est aux crèmes glacées ! ah ah ah ah ah ! :oP

Bon courage pour l'université ! :o)

Val a dit...

Re-salut M'dame! Comment va depuis tout a l heure?
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister (a peine!)mais.... "c'est quand que je t'embarque sur ma super-moto-bilette dans les rues de Saigon?
;-D
Bon, sur-ce je vois que tu tiens regulierement ton blog - que je n'ai pas encore parcouru entierement - et ca me fait pense que j ai carrement laisse tombe le mien! Je vais donc m'y remettre de ce pas, puisque j ai un peu de temps ce matin...
See U !

Mamelle a dit...

Pouahahahahahah Jean-Phi! Merci pour la comparaison, maintenant je comprends vraiment quel "non-goût" ça peut avoir! ;op

L'université, ç'a été. Le cours semble exactement comme son nom (rédaction administrative) m'indiquait préalablement qu'il allait être: très technique, mécanique, terre à terre. Pas trop de réflexion, surtout pas de création, mais bien de l'imitation. P-a-r-f-a-i-t pour un p'tit cerveau comme le mien qui travaille déjà du mental 40-55 par semaine.

Parlant d'école, Cris, comment vont les cours de viet d'Hugo?? Quand vas-tu faire une p'tite vidéo qu'on vous entende parler viet?

Bonne nuit (autre question: c'est quoi le décalage d'avec le Québec?),
Mel xx

Myléna a dit...

G E N I A L l'appart, dès que j'ai les dates de concours, je prends les billets...La terrasse, à mourrir!
bises, les FEZ

Cez a dit...

Val: même pas en rêve...ils sont trop fou ici!!! Je vais aller zieuter ton blogasss
Mel: 11 h de décallage avec le Vietnam...cad qd il est 9h du soir le lundi a Montreal, il est 8h du mat le mardi a Saigon!!! on a 11h d'avance sur vous...
Le Vietnamien a l'ecole, presque personne n'en fait , du coup, il a abandonné l'idee, on apprendra sur le terrain...
Mylena la sirena: trop d'la balle que vous viendezzzzz mais attends pour les résa...je suis pas sure de rester a Saigon, on risque de bouger sur Hanoi debut 2007!!!

tillou a dit...

Ben dis donc, fais un planning, tu vas avoir du monde !!!
Et puis nous laisse plus aussi longtemps sans nouvelles sinon...
Biz et bon courage à vous 2

Cez a dit...

No prob Tillou....my home is open!!!!