Ma photo
Cez et Hugo-mother and son- make Interior Design and Furniture. Their inspiration came from their life around the world and their mood...Enjoy guys !!!!! Notre vie en Bande Dessinée ....

11 septembre 2006

Premier jour de boulot...Caliente!!! au Family Medical Practice, Diamond Plaza, Saigon...Ça en jette hein?


Pour vous rassurer desuite..J'ai pas perdu la main!!! Depuis 2 ans que j'avais pas gratté la carie!!! ...et pour matter les mecs aussi...
Bref, arrivée ce matin a 8h, evidemment j'etais en avance, ça ne commençait qu'a 9h...mais comme personne ne m'avait appelée pour me le dire, je risquais pas d'arriver a l'heure. Pas un patient ce matin, j'ai glandé en attendant l'hypothétique urgence. Puis a 2h l'orthodontiste est arrivée...Une fille super cool, une espagnole, qui parle l'anglais aussi bien que moi!!! Du coup on a parlé espagnol tout le reste de l'aprem...J'ai quand même eu 2 urgences, une Néo-Zellandaise en vacance et une petite Koréenne de 6 ans.
L'ambiance a l'air bonne, j'ai rencontré les filles des bureaux, essentiellement australiennes, le Chiro (Kyné de chez nous), australien aussi, très sympa, une barraque de 1m90 au moins....Mes vertèbres seront entre de bonnes mains, ou de grandes battoires devrais-je dire!!!!
Et là, le choc....Le Chirurgien traumato argentin, de sa race!!!! Wow!!! Il est pas beau, il est grandiose...J'ai frisé le malaise...le regard velouté, la dent blanche...merde il aura même pas une carrie que je le tripote un peu celui-la!!!J'en suis pas encore remise!!! De toutes façons, il se barre dix jours en vacances, et comme je suis la reine de rateau (rappelez vous le Véto a Montréal), je vais me contenter de regarder...Huhu!!!!
Le Chirugien esthétique est vietnamien et parle french...ouachhhh ca fait du bien, dans ce milieu anglo!!!! J'ai croisé aussi, dans la salle des medecins, un Toubib de Medecine Interne (Koi ça veut dire? Polo au secours...), Australien aussi, bien cool, avec une tronche d'anglish pas possible.....

Les réceptionnistes et les secrétaires sont Vietnamiennes, le Radiologue aussi ainsi que le Pharmacien...Mais j'ai pas eu le temps de leur parler, encore. Je n'ai pas eu le temps, non plus, de visiter les Urgences.... je n'ai fait qu'y passer, pour sortir à l'extérieur m'en fumer une avec ma copine espagnole!!!

Je t'ai déjà calmé l'assistante qui bosse avec moé, dés ce matin...Alors avec tes grands airs, Ginette, tu vas te calmer , parce que l'ancien dentiste il faisait comme ça....hébé la Cez elle fait autrement!!! Non mais...Et vas-y que je t'observe pour mieux raconter au Boss comment je travaille...Ahhhh fallait un peu s'y attendre!!!!

Sortie du boulot a 17h10...arrivée at home a 18h10...Bonjour le bordel en ville, avec cette circulation de malade, en plein heure de pointe...On a mis 1h pour rentrer au lieu de 20mn, le matin. Ça promet, si c'est tous les jours comme asssssss!!!!
Voila ma première journée se termine. J'ai retrouvé le Hug...euh....je n'ai pas retrouvé le Hug at home, plutôt...il était chez les copines d'à côté!!! Piquage de crise, parce que les devoirs étaient mal faits...Bref une nouvelle année qui s'annonce comme pour tout le monde sur la planète...
Sauf que celle là, elle sera vietnamienne, pour nous!!!!

7 commentaires:

tillou a dit...

Et oui, la tentation est forte pour nos loupiaux de se laisser aller, dans de tels environnements !!! Hug, au boulot que diable !
Je sens qu'il va s'en passer des choses dans cet hopital moi ;-)

chamikazee a dit...

bon, cez, nouveau pays, c'est la fin des rateaux !!! fonce (mais renseigne toi si il est pas avec quelqu'un, ça évitera quelque déconvenue !!!), tu lui fait le regard de braise (avec tes yeux ver c'est du tout cuit) et le sourire à 20$ (pour les mec ça suffit, beau pas beau, ils ne valent pas plus, sauf moi bien entendu !!!).
et si il est plus grand que toi, tu lui dis de levé son bras à l'écaire, et tu passe dessous pour voir si ta tête touche, normalement ça va le faire rire... ce truc là marche a chaque fois pour moi (oui parce que pas copine, mais copain dans mon cas, réponse a ta question sur mes coms)!!!
bon je te biz... ciao

Sandra de Nice a dit...

ouah!on revient de Bali et je vois que la circu en Asie est partout la même, y a que le klaxon qui compte.Si mes souvenirs sont bons tu avais dejà craqué pour un argentin il ya quelques années (tennis tennis quand tu me tiens ouuuuah ).Bises à Hug c'est bientôt son annversaire non ? Bon j'arrete Thomas me dit que c'est plus un commentaire mais une lettre que j'ecris à ces mômes!!! Bises

La VaChE ! a dit...

^^ excellent Cez ! ça me fais penser à urgence (désolée moi je connais que cette série que d'ailleurs je n'ai pas vu depuis longtemps depuis le départ de Georges d'ailleurs) alors je sens que la série "CEZ'Hospital" va bien me plaire et c'est avec impatience que je vais attendre sans perdre une seule miette les prochaines aventures de Miss rateau. bisous ma cezounette ,-)

lenissart a dit...

Je savais pas que tu etais sortie avec Guillermo Villas (dixit Sandra de Nice).
Heu......t'avais pas arréter de Fumer (ouais la belle excuse : elles sont pas chére les clopes au Vietnam)

Val a dit...

Dis donc TOA! Ca va pas d'ecrire des choses pareilles le jour ou je passe a la casserole?!!!! ..."en 2 ans j'ai un peu perdu la main"... N'oublies pas : j'ai les reflex faciles! ...Punition...puniTIONNNNN...PUNITIOOOOOONNNN !!!!

Cez a dit...

tillou...pas d'argentin pour moi, je suis vaccinée!!!
Chami...Faudra que je teste ton truc
Sandra...Bali c'est calme a côté de Saigon!!!!
Vachette...la CezHospital se tient une fièvre de cheval...la grippe saigonaise parait-il
Roro...tu crois pas si bien dire, j'ai failli avoir une histoire avec Guillermo, qd je le frequentais au Parc Imperial a Nice
Val...je t'ai mm pas fait mal, mais par contre on s'est bien trempée en revenant du restau...foutu mousson!!!