Une séparation si difficile
Depuis quelques jours je me laisse envahir par une méchante tristesse...Une tristesse sournoise, dont je n'arrive pas à me départir. Je les regarde, je les touche, j'enfouis ma main dans cette fourrure si douce¸..leurs 4 yeux me parlent. Elles sentent, je le sens, la séparation qui approche. Elles flairent que nous allons les abandonner pendant plusieurs mois...et elles se font plus chattes, plus calines, comme si un rituel d'aurevoir se mettait en place. Alors les yeux posés sur elles, je suis projettée trois ans en arrière, chez mon amie vétérinaire à Nice. Je revois ce regard d'Adieu qu'elle lançait, lorsque j'ai du la laisser s'endormir pour toujours sur cette froide table d'examen, où je l'ai regardée s'éteindre en passant et repassant mes doigts sur son pelage, dans un brouillard de larmes...Adieu Mimi, ma chatte de 15 ans...je garderai toujours, je crois, la sensation de ta douce fourrure au creux de ma main. Et le sentiment que j'ai ce soir, est le même... un poil si doux, des yeux si tendres...et une larme qui coule, parce que vient l'heure de vous laisser.Un sentiment d'impuissance et de lâcheté à la fois, parce que j'ai fait le choix de ce Tour du Monde.
On vous laisse quelques mois les filles,Charlie et Lulu, mais on reviendra vous chercher, je vous le promets...
12 commentaires:
OOOooohhh ! ta tristesse est communicative T_T (hé voui la vache est sentimentale !)
Moi aussi G perdu ma mimine il y a 2 ans de ça. elle devait aller chez le véto juste pour un exam car elle n'allait pas trop bien et...elle n'en n'est jamais ressortie...(double) T_T
L'amour que nous porte les animaux est extraordinaire ! un bien tellement précieux c'est pour cela que nous les aimons aussi !
(charlie et lulu...:D, woua mdr)
grosses bisouttes baveuses ma cezounette
oui Charlie et Lulu...c'est Hug qui a eu l'idée!!!! il regardait trop M6 en France....
Merci Ci ou Wi....et ma Paquerette...c'est vrai plein de choses à leur raconter...et des belles choses...mais elles vont vraiment nous manquer!!!
oooooooh.. :'( C'est triste et c'est joliment raconté en plus...
C'est triste, mais le bon coté des choses c'est que pendant 15 jours elles pourront pêter sans traverser la pièce en vol ! Ca repose quand on est chat !!!
Alala les chats....quelle invention inutile de dame nature :D
Tillou > MDR...c'est sur elles vont se faire courser chez Calouan par son matou!!
Méchant petit Drawdraw!!!!
Merci Axelis..je deviens poète qd j'ai les boules...
Cez, je suis chagrinée pour toi, si cela peut t'aider, je le prends ton chagrin ! et en plus tu mets leurs photos, elles sont superbes ! Si tu n'étais pas si loin, avec Tanguy et Dulux, ils pourraient faire deux beaux petits couples !
J'ai connu le moment de l'adieu avec nos bouviers des flandres, Orée et Elvis, très très dur !
Bon, je vais passer à autre chose, car tu vas me faire pleurer !
Je t'envoie mon crayonné !
bises
Merci Nicole pour ce gentil mot, sans compter celui que j'ai reçu par mail...Faut dire que l'admiration est réciproque...le web permet de si belles rencotres, telles que douze, drawer, Judark...et toute leur bande ...des mecs géniaux et avec une sacré sensibilité!!! Et mon amie Calouan...les mots me manquent pour décrire cette fille géniale!!! ma Paquerette, et ses grande qualités de coeur...et son humour délirant!!! La belle Eva...qui me fait bien rire.. Le tillou attachant de Guyane, qui est un sacré bonhomme...et maintenant toi, cet être de talent aussi bien dans les écrits que dans les réalisations....
Que de sensibilité et de gens talentueux, de grande qualité de coeur sur ce blog!!!!!
Putain faut que j'arrête ma sensiblerie...je vais perdre mon humour!!!!
Bises a vous tous
Lulu c'est la grise ? parce que la mienne c,est la même et elle s'appelle Lulu aussi ...rooo si j'en avais pas deux déjà je t'aurais bien proposé de les garder , ça me fend le coeur pour toi , on les aime nos bêtes hin ...
Grave...Lulu c'est la grisougne (comme l'appelle Hug)..Charlie la noireaude...Merci Zezette, c'est gentil...bizzzz de sa race!!!
Mais non, faut pas t'inquiéter, elles seront bien dans le Lub.
D'ailleurs j'ai déjà sorti mon livre de recettes "comment réussir son roti de chat ?", avec le thym et le romarin, on s'en lèche déjà les babines...
Eh là !!! Arrête de chialer, c'était une blague..oh lala, si on peut plus déconner, maintenant !!!! ;-)))
Merki pour tes mots gentils...
merde j'avais pas vu ton com....n'oublie pas la farigoulette...impératif pour le ragout de chat!!!!!!
Publier un commentaire