Ma photo
Cez et Hugo-mother and son- make Interior Design and Furniture. Their inspiration came from their life around the world and their mood...Enjoy guys !!!!! Notre vie en Bande Dessinée ....

29 mars 2006

Les fantômes de la mèdecine québécoise!"

Hé oui..j'y ai goûté aujourd'hui..14h cet aprem, une barre terrible me traverse la poitrine, m'empêchant quasiement de bouger..le dentiste avec qui je bosse, légèrement affolé, m'envoie illico à l'hôpital du quartier, à savoir l'Hôpital Jean Talon. Arrivée à 14h30 a l'hosto me voilà installée dans la lugubre et vieillote salle d'attente de l'Urgence.Un heure et quart plus tard on vient me chercher, pour me faire enfiler une blouse bleue (bon je suis ok, normal jusque là...) et on me fait un interrogatoire en règle. Puis je retourne , en blouse bleue ,les fesses à l.air (vu que la dite blouse est ouverte derrière) au milieu des 40 personnes, qui comme moi attendent leur tour dans la waiting room. Une autre heure plus tard, on vient me chercher pour faire un electrocardiogramme (ce qui fait 2h15 que je suis arrivée!!!)
Puis on me demande de retourner m'assoir en attendant qu'on m'appelle pour que le docteur me voit.....Il est donc presque 17h....Et bien vous n'allez pas le croire, à 21h 30. .personne n'etait venu me chercher..et toujours le cul à l'air et la barre en travers de la poitrine!!!! Un peu vénère (le mot est faible), je m'approche du SAS, pour demander à la grognace antipathique, si je peux espèrer être vue bientôt, parce que j'ai toujours mal, et ca fait 6h que je suis là..et qu'est ce qu'elle me répond la ginette avec son air blasé de marde ? " Il faut attendre madame, j'ai des gens dans la salle d'attente qui font une appendicite, et qui attendent depuis 11h du matin"
" Et si je tombe raide par terre, genre crise cardiaque, ca va inquiéter quelqu'un?" lui répond la Cez avec son humour français a la con...
"Madame, si ça ne vous convient pas vous pouvez partir" me dit la connasse en furie
Alors là je m'interroge à ce moment précis pour savoir si je lui fais avaler ses lunettes ou si je me calme pour pas faire un infarct devant ses yeux glonbuleux de mongola réjouie??? Non, je ne lui ferai pas ce plaisir...Je rengaine donc les 2 mitraillettes et trois bazoukas qui sortaient de mes yeux, et je lui demande:
"Est ce que je peux récupèrer mon électrocardiogramme et rentrer chez moi, parce que j'ai un petitt seul a la maison, qui s'inquiète?"(Je n'ai bien sur pas dit qu'il faisait 1m65!!!)
Et là la furie me lance " Non madame, c'est la propriété de l'Hôpital"
Putain, j'ai cru que j'allais tomber raide pour de bon!!! J'me suis rhabillée dans les cabech comme une folle...morte d'envie de lui foutre sa blouse bleue dans le trou et de tirer la chasse!!!!
22h30..je suis rentrée, sans avoir vu un toubib, toujours la même barre dans la poitrine, et le Hug en larme qui me croyait mortibus!!!
Et on nous met les batons dans les roues, nous dentistes et medecins, pour passer nos equivalences au Québec...Allez comprendre!!!!

19 commentaires:

ciwidi a dit...

Effectivement...t'aurais peut être dû simuler une attaque cardiaque pour accélérer les choses ?^^
Non mais où va le monde, j'vous l'demande ma chère dame !!
Ci

Calouan a dit...

Je ne sais pas pourquoi, mais dpeuis que je te connais, la copine Cez, j'ai de moins en moins envie d'aller par là-bas, passer deux belles années comme on le projetait...

Par contre, je te prescrit d'urgence un séjour gratos à Luberon-pinède, avec bouzeux et tracteurs à volonté. Mais avec un sevrice médical assuré pour les animaux...C'est bien, non ???

douze a dit...

wahou c'est flippant!!!et tu sais pas ceque t'as du coup??????putain!!! je m'inquiète maintenant!

La VaChE ! a dit...

T_T arrêtes T conneries Cezouvette CALME TOI car C le stress qui te met dans cet état !
moi G encore envie de suivre tes aventures alors prends de l'oméopathie (mache de des feuille de camomille ça calme). Je suis outrée car même en France les urgences ne s'urgent pas et t'as le temps de crever sur place alors que faire contre ça. Ils se plaignent d'un manque d'effectif mais en contre partie ils ne font rien pour encourager les jeunes à prendre cette voix.
En tout K ma cezounette arrête de stresser pense à ton voyage, pense à ton fils et laisse faire les choses RELAX moi je t'embrasse très très fort !!!
Don't worry, Be happy ;-)

La VaChE ! a dit...

arf...je suis tellement émue que j'ai fait pleins de fautes...T_T

mel a dit...

oui je certifie que en france aussi j'ai du patienter environ 5 h avant qu'on me prenne en charge pour des examens, confirmant que j'avais une appendissectomie aigue...
sur le coup on m'a ensuite opérée fissa!

La VaChE ! a dit...

:D passe me voir je vais te remonT le moral :D !!!

Cez a dit...

merci les amis....je vais relaxer...pas le choix si je veux pas pèter!!!!...et aller voir un cardio en France, puisqu'ici c'est décidément pas possible de se faire soigner....
Impossible de voir un cardiologue en privée..meme en payant!!!!!

Drawer a dit...

JE vois que les urgences au Quebec c'est comme en France quoi...ahlala...trop d'la merde...
Sinon ca va mieux un peu aujourd'hui ?

Cez a dit...

ouai...mieux...mais pas la patate qd meme...la douleur est moins forte!!!
Je vais me le prendre cool today...genre légume sur canap...fait chier, il fait un tps de ouf dehors!!!

Axelis a dit...

Je pourrais même te conseiller de débuter ton voyage en France, tu dois maitenant avoir trop plein de gens sympas qui t'ouvrirait grande leur porte, imagine le déstress! 3 ou 4 mois à visiter la France avec plein d'amis! ^^ Viens au Havre d'ailleurs, tu verras, c'est chouette quand même! :p

eva a dit...

je pense éffectivement que c'est le stress , comme dit dans un précèdent commentaire huhu je suis une adepte de ce genre de symptômes ...Quant aux services de santé halalala il y aurait tant a dire , je te suis à 100 pour cent la dessus...(services de santé ET gouvernementaux comme la ramq ,j'ai aussi de très bonnes anécdotes à ce propos ) .Ayant accompagné plusieurs fois mon chum aux urgences pour des crises d'asthmes très virulentes et la chance qu'on a ( tu parles d'une chance pour mon bibi) c'est qu'au moins les urgences respiratoires tu n'attends pas (Ils n,aimeraient pas voir un patient crever juste devant le guichet quand même...)Mais j'ai pu constater de visu la salle des urgences ou les gens attendaient déjà depuis 10 heures déjà , et les couloirs des urgences ou j'ai trainé pendant 5 jours ...Effectivement je ne comprend pas vu le manque d'effectif évident dans les hopitaux pourquoi ils titillent sur les équivalences .Le pire c'est que les gens s'en prennent au personnel présent alors que les pauvres ils font de leur mieux avec les moyens accordés ...misère ...Vaut mieux éviter d'être malade !!

tillou a dit...

Hééééééééé
Ici, on dit : pas molli
Faut pas mollir quoi !
Si to molli to mouri, sans commentaires
Va vite faire un tour chez toi, avec les gens qui t'aiment, les vrais, c'est le meilleur et pour cause, c'est le seul médicament efficace. Etlaisse toi faire de temps en temps... Biz

Cez a dit...

Merci les chums...
Ceci dit, Eva, les urgences de Ste Justine pour Hugo..c'est pire..on y est allés alors qu'il avait une grosse crise d'Asthme et on m'a dit qu'il y avait 12h d'attente...on s'est cassé...heureusement que j'ai encore qq médoc de France..et qq notions médicales..depuis 1 mois qu'il a eu la crise, le toubib vient a peine de me rappeler pour me donner rdv en Mai!!! on peut crever quoi!!!!
Comme tu dis...vaut mieux pas etre malade!!!!
Qt a voir les gens que j'aime..bien sur...mais le pb est pas la...c'est la vente de ce putain d'appart le problème...
Mais j'ai décidé d'arrêtrer de stresser..on partira qd on partira!!!

Tof a dit...

Ben merde alors... J'espère que ça va mieux maintenant !

Mamelle a dit...

Ouch... pauvre Cris !! Méchante aventure... Vraiment, je suis 100 % d'accord avec toi concernant le chichi sur les équivalences. Comme si on avait le temps de se faire chier avec ça: on a besoin de médecins, ça urge!!
Mais d'ici à ce que les effectifs grossissent (si jamais on y arrive un jour... car exigeante comme elle est devenue aujourd'hui, entre autres en termes d'heures de travail, la profession n'attire plus autant de gens), il te faut relaxer. T'as pas le choix, donne-toi un gros coup de pied au derrière (ou laisse-moi le plaisir de le faire lol) et relaxe. Zen. Médiation. Respiration. Luzerne. (hein?)

barbarella a dit...

des que tu rentres en france tu te fais examiner dare dare chez ton copain le cardio qui bosse sur le meme palier ou tu avais ton cabinet c est le stess qui te declenche cette barre konasse.....ils sont forts au quebec.....un peu de bave au coin de la bouche...qui degouline... t aurais du y penser...

Cez a dit...

Les news...J'ai réussi a voir une toubib a peu prés compétente today, grâce a une secrétaire de la clinique où je bosse...
Résultat des courses...petite dépression due au stress..et un Electrocardiogramme prévu dans les jours à venir, avec un Cardio..grâce a ma copine dentiste Kim....Merci ma belle!!!!

Cez a dit...

j'te jre Mongola....que c'est dans ces moments là que tes idées lumineuses me manquent!!! La bave qui dégouline...comment je n'y ai pas pensé!!!!!LOL