Ma photo
Cez et Hugo-mother and son- make Interior Design and Furniture. Their inspiration came from their life around the world and their mood...Enjoy guys !!!!! Notre vie en Bande Dessinée ....

19 mars 2006

Les Chroniques de San Francisco 2

Golden Gate Bridge
Le plus célèbre des ponts suspendus, fut réalisé en moins de cinq ans. Il ouvrit en 1937. Long de 2789m,il enjambe la baie, pour relier San Francisco au comté de Marin, vers le nord. C'est l'architecte Joseph Strauss qui lui donna ce côté art déco si subtil. La structure métallique du pont est soutenue par de colossaux cables, dont les filins, si on les mettait bout a bout s'étendraient sur environ 130000Km!!! Par mauvais temps, le pont peut osciller de près de 7m...Ça rassure d'être retenus par tous ces cables, hein??

Le Golden Gate est aussi le Champion des États Unis, pour le chapitre des suicides...Pas moins de 1200 personnes se sont jettées des 66m du pont...seulement 26 survivants!!! ça calme!!!!(oui je sais..j'ai plombé l'atmosphère)
Et comme on est en Amérique,et que le business est anywhere...il en coutera 5$ pour rentrer dans San Francisco par ce pont!!!!

Reste cependant que sa beauté et sa grandeur, emmergées du brouillard, gravera les esprits de souvenirs fantastiques. Les points de vues sont multiples pour mieux l'observer, notamment de l'imense Parc de 600 ha, le Présidio,qui garde l'entrée de la ville. On peut le silloner à vélo, au milieu des pins, des cyprés et des eucalyptus...belles ballades en perspective. Sans compter sur les plages, où de nombreux surfers viennent tâter la vague (et oui...nous y revoilà!!!)
Encore quelques beaux moments à venir!!!!

10 commentaires:

douze a dit...

class le dessin!! vous avez trop le style les zebres

La VaChE ! a dit...

j'm bien tes dessins ils me font toujours délirés ! je sais pas si c'est vraiment rassurant de passer sur ce pont et de se dire que des cables le retienne mais en tout cas une chose est sur c'est que c'est super impressionnant !!!!
grosses bises baveuses ;-)

CiWiDi a dit...

salut, je viens de lire ton commentaire ^^
c'est "normal" que Manu et Sonia nous ont mis en lien...(quoi qu'il n'etait pas obligé, mais c'est sympa de sa part)
Manu étant le grand frere de Ci(Claire) ^_^

Le lutin breton a dit...

Dis moi Cez,penses tu que ton depart pour ton tour de la "gastronomie" sera pareil (en terme d'emotion) que celui qui t'a amené au Canada?? Mon frère qui est partis aujourd'hui(déjà) m'a avoué qu'il ne s'attendait pas à tant d'emotion! Surement n'y a t-il pas pensé tant qu'il etait dans ces preparatifs!

Cez a dit...

Merci ma petite vachette des prairies!!!!
Ciwidi....super,on les croisera peut etre en route..en tous cas on les suit!!! Je vais les rajouter en lien
Lutin...J'ai ecrit a ton frère today pour lui souhaiter bon vent!!! Il aura le mssage ds qq jours...Je comprends que l'emotion puisse etre forte..C'est un sacré couillu de partir seul, ce Ronan!!!

Cez a dit...

12>>> je sais pas si on a le staïle...mais l'envie on l'a!!!!

Corine a dit...

toujours aussi super tes dessins, et des photos du pont magnifique. Ca donne envie...

Drawer a dit...

Ptain san francisco c'est trop biennnnnnnnnnn les ponts suspendus ! moi j'me jetterais bien de la :D (ou pas)

Axelis a dit...

Mince, chui pas le premier à le dire, mais tes dessins sont de mieux en mieux! :)
Mais sinon, pour le pont, hummmm et bien....c'est beau et puis....c'est grand. Mais c'est beau aussi et puis grand quand même! Et... (bon ok, j'en pense pas grand chose d'autre, vu que j'en ai tellement vu d'images partout! ^^ )

Cez a dit...

corine> alors ca approche grave ce voyage?
draw> le suicide est au programme partout cette semaine!!!!
Axel> ouai..c'est beau..puis c'est grand!!! faut arrêter la fumette!!!