Ma photo
Cez et Hugo-mother and son- make Interior Design and Furniture. Their inspiration came from their life around the world and their mood...Enjoy guys !!!!! Notre vie en Bande Dessinée ....

13 mars 2006

Inde

J'ai longtemps hésité sur le fait de visiter l'Inde ou pas, à cause de Hugo, ne voulant pas le choquer ou le marquer à vie, au vue de toute cette misère. Mais nous allons éviter de séjourner trop longtemps dans les grandes villes, où les images de pauvreté ne peuvent à peine se raconter, tant les mots manquent pour décrire tout ça.
Je pense aujourd'hui, que c'est un cheminement que d'attérir en Inde un jour dans sa vie. Une expérience qui trouble ou emballe, jusqu'à changer un état d'esprit et peut-être une vie. On ne peut pas rentrer indemne d'un tel pays, parce qu'il nous met face à nous même, et nous renvoie dans la face, ce qui existe ailleurs. J'attends de cette expérience, l'abouttissement de ce tour du monde,où la terrible réalité de la misère humaine, mèlée à l'époustoufflante beauté des palais de Maharadjas, va nous
laisser, j'en suis sure, un goût sucré-salé qui permettra d'appréhender la suite d'un oeil et d'une spiritualité différents.

Voici quelques renseignements sur ce pays magique..
Formalités
Passeport valable 6 mois après le retour
visa valable 15j, 3mois ou 6mois valide au jour de la délivrance (50€ + 2 photos)
taxes aériennes: 150roupies vers les pays périphériques, 500 roupies pour l'internationnal
Monnaie
la roupie indienne: 1 INR = 0,018 €
1 € = 55,92 INR
Coût de la vie
Hôtel 3 - 9 €
Par jour 10 - 20 € 20 - 40 €
les hôtels et restaurants ajoutent 10%
pour un pourboire de base, compter 10 - 15 roupies
compter 120 roupies pour 6H de bus
une courte course en rickshaw : 10 - 20 roupies
1 journée de rickshaw : 100 roupies
prix fixes dans les boutiques de luxe, marchandage ailleurs
attention aux vols
éviter le marché noir (arnaques)
Les entrées des sites vont de 100 Rps à 250 Rps, sauf le Taj Mahal qui coûte 750 Rps. Il est plus intéressant d'en payer un partie en dolars. Les enfants ne payent pas avant 15 ans le plus souvent.
Santé
Vaccins : fièvre jaune exigée, DTPolio, hépatites A et B, Typhoïde, rage, encéphalite japonaise (selon la saison), méningite à méningocoque en période de mousson
Palu zone 2
dengue, choléra
serpents
pollution dans les grandes ville
Quand y aller ?
mi-novembre / mars: meilleure saison (mais il fait froid en montagne et la mousson peut persister en novembre et décembre à la pointe sud)
avri / mai: très chauds
Juin / octobre: mousson (mais c'est la meilleure saison pour le cachemire et le Ladakh)
Juin : T° à New-Delhi = 39/28°, à Calcutta = 34/26°
T° de la mer : 28°
Durée du jour : 13h45
Transports
-conduite à gauche
-avion
-trains lents mais réseaux très développé (préférer les "mail" et les "express"). Toujours attacher ses bagages à la banquette avec un cadenas.
-bus, les compagnies privées étant plus chères et plus confortables
Les bus , même de nuit, peuvent être extrêmement inconfortables. Louer un voiture avec chauffeur peut être un luxe utile (16500 roupies les huit jours avec circuit pré-défini au Rajasthan, la grande toyota climatisée).
Les trains de nuit sont très pratiques. La classe "sleeper" n'est vraiment pas chère. Mais les compartiments ne sont pas délimités, il n'y a pas de draps ni oreillers et les couchettes du bas sont "squattées" par ceux qui sont cinq pour une seule.

Notre Circuit
Dehli-Agra-Benares- Radjasthan-Bombay-Goa-Cochin-Madurai-Pondichéry-Madras-Calcutta-Darjeling (2 à 3 mois)

et quelques images...
les gaths le Taj Mahal
Jaipur
Fort Rouge
Gaths de Benares
Ablutions dans le Gange

13 commentaires:

Anonyme a dit...

Haahahahahah tu prends un roupi...et un peu de gnole (du vin quoi) et ca te fais une roupignolle (une couille quoi)...

JE sors ?

Cez a dit...

non tu sors pas....LOL

Anonyme a dit...

arf...déjà quand tu vois la tonne de vaccins qu'il fo faire...ba déjà ça te donne pas trop envie d'y aller...t'as un sacré courage toi...heu...drawer...1 pour ta blague foireuse :D !!!!

Anonyme a dit...

Euh, si je puis me permettre, je sais que c'est pas génial de contredire l'auteur pour un premier commentaire, mais il n'y a absolument pas besoin de se faire vacciner contr la fièvre jaune pour aller en Inde (j'y susi allée 4 fois, mon mec 8, jamais fait ce vaccin).
Par ailleurs je ne trouve pas du tout ce pays traumatisant, je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter pour ton fils, les occidentaux se font beaucoup de fausses idées sur l'Inde et sont bien souvent surpris par le dynamisme de la plus grande démocratie du monde.

Hélène (je remplis pas les trucs de blogger parce que j'y arrive pas, pas pour me cacher ;-))

Anonyme a dit...

ohmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm....
as tu lu "dans la peau d'un intouchable" ??? sinon, à lire impérativement...
Biz

Anonyme a dit...

oups, c'est Tllou le message sur le livre !!!...

Cez a dit...

Merci Hélène pour tes précieux conseils..mais de toutes façon, on est déjà vaccinés....vu que l'on a déjà bq voyagé et que c'était obligatoire pour d'autres pays...( la liste est générale, je ne ferai pas l'encéphalite japonnaise, mais la rage, oui)
Qt à ce que l'on va trouver là bas, je crois que c'est assez subjectif. J'ai des amis qui viennent de rentrer de 3 mois en Inde, et ils sont d'accord avec toi...mais au debut de leur voyage ce n'etait pas ce discours là...ils ont été très choqués par ce qu'ils ont vu a Dehli et Bombay...Il est vrai que dès que tu sors des grandes villes, ce n'est plus pareil...
De toutes façons, quoi qu'il advienne, on ira..on a trop envie de connaitre!!!
Merci de t'être arrêtée...

maryse guevin a dit...

Vous allez surement aimer l'Inde.
Ça ne coute pas cher.

La fièvre jaune est exigé parce que vous passez par l'afrique Avant, sinon dans aucun pays asiatique elle n'est demandé.
Si vous passé par l'afrique ou l'amérique du sud là elle vous sera demandé.

Une petite note aussi pour vos billets d'avion, l'afrique augmente beaucoup le prix d'un billet du tour du monde en général.

Anonyme a dit...

Si vous êtes déjà sortis d'Occident ça ne vous choquera pas, je pense. L'Inde est un choc pour les occidentaux qui ne sont jamais sortis d'Occident, moi j'avais déjà été en Afrique avant, ben franchement l'Inde c'est plutôt moins pire ;-)
Bises !
Hélène

Cez a dit...

Tiilou>merci pour le livre, je vais voir ca!!!!
Dany> oui on l'avait fait pour l'Afrique...qd on est allé en Indonésie et en Asie on ne nous l'avait pas demandé
Hélène> c'est sur que tous ces mandiants amputés peuvent choquer...mais on est forts hein??? ca va bien se passer!!!!

Cez a dit...

12> une superbe expérience, c'est sur qui va bien valloir qq années d'ecole...et va le faire murir de sa race maudite!!!! comme j'aurai aimé faire ca a son age....petit veinard ze huge, c'est clair!!!!

Anonyme a dit...

Je suppose que tu es déjà allée en Inde zebre (euh, ça me fait bizarre de t'appeler comme ça), étant donné les très belles photos que tu as mises dans ton billetn, donc tu sais de quoi il s'agit.
Mais le pays change très vite, personnellement j'ai dû voir 3 mendiants avec des looks bizarres en plusieurs années, il faut arrêter avec ces clichés sur l'Inde, ce n'est pas du tout ce qu'on imagine.

Vous avez bien de la chance d'y passer du temps en tout cas ! ;-)
Hélène

Cez a dit...

Merci Hélène...sympa tous tes petits mots....
A très bientot de te lire, meme sur un autre post!!!!